Tunisie: une femme se fait exploser en plein centre de Tunis | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Tunisie: une femme se fait exploser en plein centre de Tunis
©FETHI BELAID / AFP

Aucun blessé grave

Tunisie: une femme se fait exploser en plein centre de Tunis

Une femme est morte en se faisant exploser près d'un groupe de policiers lundi en début d'après-midi. Neuf policiers seraient blessés.

L'attaque s'est produite lundi en début d'après-midi à Tunis. Sur l'avenue Habib Bourguiba, principale avenue de Tunis, une femme s'approche d'un groupe de policiers et déclenche un engin explosif. Elle aurait actionné une ceinture d'explosifs, se tuant et blessant "neuf personnes" selon le ministère de l'intérieur. Une source gouvernementale citée par le Monde précise qu'aucune des victimes, toutes de la police, ne serait "blessée sérieusement". 

Si la thèse terroriste est confirmée, ce serait le deuxième attentat commis en Tunisie durant l'année. En juillet, une voiture de la Garde nationale avait été touchée par un engin explosif. Six agents avaient été tués lors de cette attaque revendiquée par AQMI (al-Qaida au Maghreb Islamique). C'était l'attentat le plus meurtrier depuis 2016 lorsqu'une attaque contre une caserne de l'armée avait fait 20 morts dont 7 civils.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !