Tulle lance un parcours touristique dédié au président | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Tulle lance un parcours touristique dédié au président
©

Hollande Tour

Tulle lance un parcours touristique dédié au président

Face à l' afflux touristique sans précédent auquel elle est confrontée depuis l'élection présidentielle, la commune de Corrèze a créé "Sur les traces de François Hollande", itinéraire consacré à l'enfant du pays.

Depuis l'élection du 6 mai, la petite commune de Tulle, en Corrèze, ne désemplit pas... de touristes. Ils sont de plus en plus nombreux à s'offrir un pèlerinage dans le fief du nouveau président de la République. Face à cette soudaine notoriété, l'office de tourisme intercommunal a décidé de prendre les devants et de satisfaire la curiosité des visiteurs désireux de connaître de plus près leur nouveau chef de l'Etat.

A partir de cet été, un parcours dédié au président, "Sur les traces de François Hollande", permettra de marcher dans les pas de l'enfant du pays. La visite comprend plusieurs lieux emblématiques du parcours politique de François Hollande, à commencer par le conseil général, le parc de la mairie ou encore la place de la cathédrale. Le "Hollande Tour" se conclut par un repas dans l'un des restaurants appréciés par le chef de l'Etat : Le central ou La taverne du sommelier.

"Le but est de mieux connaître le président de la république", commente Marie Bonchet, guide régional à l'office de tourisme de Tulle interrogée par France TV Info.

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !