Trop sarkozyste au goût du ministère de l'Intérieur, il est renvoyé de la police | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Trop sarkozyste au goût du ministère de l'Intérieur, il est renvoyé de la police
©

Chasse aux sorcières ?

Trop sarkozyste au goût du ministère de l'Intérieur, il est renvoyé de la police

Le responsable des réseaux sociaux de la police, Louis de Raguenel, aurait été renvoyé car trop sarkozyste affirme L'Express.

Louis de Raguenel est-il victime d'une chasse aux sorcières ? Selon les information de L'Express, cet homme de 26 ans, responsable des réseaux sociaux de la police, aurait été non renouvelé à son poste à cause de ses idées politiques jugées trop sarkozystes. "Officiellement, son départ est lié à 'un budget de plus en plus contraint'. Mais le fait d'avoir occupé des fonctions au cabinet de Claude Guéant n'a pas joué en sa faveur...", affirme L'Express.

Le Lab d'Europe 1 rappelle de son côté que le jeune homme n'a jamais fait de secret de ses préférences politiques. Et le Lab de cité notamment ce tweet écrit lors du débat d'entre deux tours entre François Hollande et Nicolas Sarkozy.

Comme le faisait remarquer Atlantico fin janvier, "force est de constater que la haute administration vire progressivement au rose au gré des nominations". Avant Louis de Raguenel, Bernard Squarcini, Philippe Courroye, Arno Klarsfeld ou encore Renaud Muselier en auraient aussi fait les frais.

Lu sur L'Express.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !