Traitement contre le Covid : une étude pré-clinique de l'institut Pasteur prometteuse pour l'ivermectine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
L'institut Pasteur a dévoilé une étude prometteuse sur l'ivermectine.
L'institut Pasteur a dévoilé une étude prometteuse sur l'ivermectine.
©Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Repositionnement thérapeutique

L'institut Pasteur a obtenu des résultats prometteurs au stade préclinique concernant l'ivermectine, un traitement envisagé contre le Covid.

L'ivertmectine pourrait-elle être un traitement prometteur contre le Covid ? Comme le raconte Ouest-France, une étude de l'institut Pasteur sur les effets de cette molécule chez le hamster, publiée le 12 juillet, a donné de bons résultats. Elle permet de réduire très largement la réaction inflammatoire mortelle chez l'animal.

L’ivermectine sert normalement à lutter contre divers parasites intestinaux, par repositionnement thérapeutique elle pourrait être utilisée contre le coronavirus. Divers essais sont menés avec cette molécule depuis le début de la pandémie, sans pour autant déboucher sur des résultats concrets. Cette étude de l'institut Pasteur donne de l'espoir pour les essais cliniques de phase I chez l'humain. L'OMS a déconseillé en mars dernier l'utilisation de ce traitement hors des essais cliniques. 

Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !