Tourisme : pass sanitaire européen à partir du 26 juin, 10 millions d'euros pour promouvoir la destination France dans 10 pays | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-Baptiste Lemoyne
Jean-Baptiste Lemoyne
©Photo Sud Radio

Vacances

Tourisme : pass sanitaire européen à partir du 26 juin, 10 millions d'euros pour promouvoir la destination France dans 10 pays

Le secrétaire d'État chargé du Tourisme, des Français de l'étranger et de la Francophonie espère que le tourisme va redémarrer

Invité de Sud Radio, mercredi matin, Jean-Baptiste Lemoyne annonce que le gouvernement veut relancer le tourisme en provenance de l'étranger.

Il va profiter de la période estivale pour lancer une campagne de promotion vantant les atouts touristiques de l'Hexagone pour un coût de dix millions d'euros.

Cette campagne sera ciblée sur dix pays européens , parmi les principaux pourvoyeurs de touristes en France.

"Le week-end dernier, à l’Ascension, ça a été très fort en réservations, très fort en déplacements". "C’est le coup de départ de cette saison 2021", selon Jean-Baptiste Lemoyne quidemande que "cette saison soit à nouveau un été bleu-blanc-rouge" et "que les Français redécouvrent toutes les richesses de notre territoire".

Toutefois, le ministre ne demande pas aux Français de rester en France "parce qu’ils ont subi de grandes contraintes". D’autant plus que la France va aussi ouvrir ses frontières aux touristes "et nous-mêmes, nous serons contents d’accueillir des Européens".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !