Tour Eiffel : un homme interpellé après avoir sauté en parachute du 3e étage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Tour Eiffel : un homme interpellé après avoir sauté en parachute du 3e étage
©Thomas COEX / AFP

Osé

L’homme, âge de 24 ans, a escaladé le pilier Est du monument avant de sauter dans le vide. Il a été interpellé une fois arrivé en bas

Selon les informations du site Actu17 et confirmées par Le Parisien, un jeune homme de 24 ans a sauté du troisième étage de la tour Eiffel, à près de 280 mètres de haut, tôt ce jeudi à 6h50. Après avoir escaladé le pilier Est, il s’est jété dans le vide et a ouvert son parachute. 

Il a été interpellé par les forces de l’ordre dès qu’il a touché le sol. Selon une source policière, les policiers locaux ont été prévenus à 5h40 par le PC sécurité de la tour Eiffel pour un individu qui escaladait le monument avec un sac à dos.

Selon le site d’informations en ligne Actu17, ces policiers de la brigade d’intervention de la DOPC (la direction de l'ordre public et de la circulation, ndlr) se sont positionnés au troisième étage, là où s’est lancé le base-jumper. Mais celui-ci a refusé de se rendre. L’homme a été contrôlé et interpellé pour mise en danger de la vie d’autrui lors de l’inspection du site. Une plainte a été déposée.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !