Toulouse : qui est le preneur d'otages ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Toulouse : qui est le preneur d'otages ?
©

Déséquilibré

Le jeune homme de 26 ans se revendiquait d'Al-Qaïda.

Setih Boumaza a retenu quatre employés d'une banque CIC à Toulouse sept heures durant. Le jeune homme de 26 ans s'est revendiqué d'Al-Qaïda. Selon des sources, il serait surtout déséquilibré en manque de traitement.

"C'est un jeune de 26 ans. Il n'a pas eu l'enfance qu'il voulait avoir. Il voulait faire un coup. C'est un appel au secours. C'est triste pour lui, mais maintenant, le fait divers est fini, laissez-nous tranquilles" a déclaré son beau-frère sous couvert de l'anonymat.

La sœur de Setih Boumaza ne croit pas non plus à l'argument religieux :"Mon frère est un musulman croyant mais pas intégriste". Elle raconte qu'il a été "placé à la Ddass quand il était petit" et qu'il aurait "la rage et la peur du monde extérieur".

Selon une source médicale toulousaine, le preneur d'otages présumé "était en rupture de soins depuis des mois et des mois vis-à-vis de l'hôpital Marchant". Il aurait été interné en 2007

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !