Total : suppression de 180 postes sur 430 dans la raffinerie de La Mède | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Total : suppression de 180 postes sur 430 dans la raffinerie de La Mède
©Reuters

Fini

Total : suppression de 180 postes sur 430 dans la raffinerie de La Mède

Cette annonce intervient alors que le site cessera son activité de raffinage de pétrole brut fin 2016.

Les annonces de suppressions de postes se succèdent. Alors que Dim a indiqué que 265 emplois allaient disparaître prochainement, Total a fait savoir ce jeudi que 180 postes sur 430 dans la raffinerie de La Mède dans les Bouches-du-Rhône seraient supprimés. Cette annonce intervient alors que le site cessera son activité de raffinage de pétrole brut fin 2016.

Sur le site de La Mède, qui perdait plus de 100 millions d'euros par an, "le groupe va investir 200 millions d'euros pour remplacer son activité de raffinage de pétrole brut par une unité de production de biocarburants" a expliqué Total qui maintiendra toutefois certaines activités de raffinage classique, utiles dans le processus de bioraffinage". 

Le plan de restructuration de l'activité du raffinage du groupe qui a été présenté aux syndicats lors d'un comité central d'entreprise (CCE) prévoit également la modernisation de la raffinerie de Donges en Loire-Atlantique pour produire des carburants adaptés au marché européen.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !