Tony Blair parrain d'une fille de Rupert Murdoch | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Tony Blair parrain d'une
fille de Rupert Murdoch
©

Embarrassant...

Tony Blair parrain d'une fille de Rupert Murdoch

L'épouse de l'homme d'affaires le révèle dans une interview à paraître dans le magazine Vogue.

Les médias britanniques ont beaucoup reproché à Tony Blair sa réticence à condamner l'hebdomadaire News of the World et son propriétaire Rupert Murdoch dans l'affaire des écoutes téléphoniques illégales. Certains l'avaient même accusé d'avoir demandé à Gordon Brown de faire pression sur Tom Waston, l'élu travailliste qui avait dévoilé l'affaire, pour qu'il abandonne l'enquête, rappelle le Daily Telegraph. Pour le quotidien britannique, une interview de l'épouse du magnat de la presse apporte quelques éléments d'explication.

Dans le prochain numéro du magazine Vogue, à paraître le 8 septembre, Wendi Deng raconte que l'ancien Premier ministre britannique était présent lors du baptême de leurs deux filles l'an dernier et qu'il est le parrain de l'une d'elles, Grace. Elle décrit également Tony Blair comme "l'un des amis les plus proches" de son époux. Des révélations "hautement embarrassantes" pour le Telegraph.

Une source au sein de News Corporation, l'entreprise de presse de Rupert Murdoch, a confirmé l'information au quotidien britannique. Le porte-parole de Tony Blair, lui, a refusé de s'exprimer.

Lu sur The Daily Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !