Tiers payant : dès 2017, les patients n'auront plus à avancer la consultation<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le tiers payant sera généralisé chez les médecins en 2017.
Le tiers payant sera généralisé chez les médecins en 2017.
©Reuters

Quoi de neuf docteur ?

C'est ce qu'a promis la ministre de la Santé, Marisol Touraine, dans un entretien publié ce lundi dans Libération.

Le tiers payant sera généralisé en 2017. C'est ce qu'a annoncé la ministre de la Santé, Marisol Touraine, dans une interview à Libération publiée ce lundi. "D'ici à 2017, quand vous irez voir votre médecin, vous n'aurez plus à avancer le prix de la consultation", et "dès la fin de l'année prochaine, le tiers payant sera possible pour les ménages aux revenus modestes", a-t-elle indiqué. Actuellement, le tiers payant est accordé seulement aux bénéficiaires de la CMU (couverture maladie universelle) et de l'AME (Aide médicale d'Etat).

La ministre, qui doit présenter lundi la "stratégie nationale de santé" du gouvernement, a ajouté que plus de 300 "maisons de santé" seront bientôt ouvertes pour faciliter l'accès aux soins dans les zones où l'offre médicale est faible. Marisol Touraine a précisé qu'il y aura 200 "praticiens territoriaux" d'ici fin 2012. "Ce sont des médecins généralistes qui s'installent dans des zones désertées et on leur assure un revenu garanti de 3 600 euros par mois", a-t-expliqué.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !