Tianjin : les terribles images de la gigantesque explosion qui a fait plus de 50 morts | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Tianjin : les terribles images de la gigantesque explosion qui a fait plus de 50 morts
©Capture

Désastre

Tianjin : les terribles images de la gigantesque explosion qui a fait plus de 50 morts

D'après les médias officiels chinois, l'explosion est partie d'un entrepôt de la zone portuaire où une cargaison d'explosifs a pris feu.

"La boule de feu était énorme, peut-être 100 mètres de haut", "c'était une explosion incroyable", "je n'avais jamais vu cela avant", "j'ai entendu la première explosion et tout le monde est sorti dehors ; ensuite, il y a eu une série d'explosions supplémentaires, les fenêtres ont volé en éclats". Les témoignages se succèdent à Tianjin en Chine quelques heures après la gigantesque explosion qui s'est produite mercredi. Le bilan humain provisoire fait état de 50 morts et plus de 520 blessés mais il pourrait s'alourdir encore.

Les images filmées par des habitants sont terribles. D'après les médias officiels chinois, l'explosion est partie d'un entrepôt de la zone portuaire où une cargaison d'explosifs a pris feu. Le Quotidien du peuple indique qu'un grand nombre de personnes étaient piégées à proximité de l'explosion par un gigantesque incendie. 

Tianjin, qui se situe à 140 kilomètres au sud-est de Pékin, est l'une des plus grandes villes du pays, avec près de 15 millions d'habitants, selon les chiffres de 2013. Ville manufacturière et l'un des principaux ports du nord de la Chine, Tianjin est l'une des quatre seules villes du pays à avoir obtenu le statut de province avec Pékin, Shanghai et Chongqing. 

Les images de l'explosion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !