Thomas Fabius : l'achat d'un appartement à 7 millions d'euros intéresse la justice | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Thomas Fabius : l'achat d'un appartement à 7 millions d'euros intéresse la justice
©

Mystère et...

Thomas Fabius : l'achat d'un appartement à 7 millions d'euros intéresse la justice

L'hebdomadaire Le Point affirme que le fils du ministre aurait acheté cet appartement avec des "gains de jeu".

Un 280 mètres carrés situé au 199 bis d'une belle avenue parisienne. Cela ferait plaisir à n'importe qui. Mais de là à acheter ce sublime appartement d'une valeur de 7 millions d'euros appartenant auparavant à Claude Zidi, il y a tout de même un pas... que Thomas Fabius, le fils du ministre des Affaires étrangères a visiblement franchi. Mais le parquet de Paris s'intéresse de près à cette transaction.

Comment le jeune homme de 31 ans a-t-il pu réaliser un tel achat ? Le fils de Laurent Fabius a répondu au Point, disant qu'il avait contracté un emprunt couvert par une garantie. D'autres sources proches de la transaction affirment que Thomas Fabius a obtenu des gains de jeu importants. Une explication dont se contentent les services fiscaux... L'hebdomadaire rajoute : "À notre connaissance, Thomas Fabius n'a fait l'objet d'aucune enquête fiscale. Et cela, malgré un signalement de Tracfin, le service chargé de repérer les circuits financiers clandestins".

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !