Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Miracle de l'été

Sauvetage en Thaïlande : les douze enfants et leur entraîneur de football sauvés

Les douze enfants et leur entraîneur de football viennent d'être sauvés de la grotte de Tham Luang dans le cadre de l'impressionnante opération de sauvetage. Le calvaire touche enfin à sa fin.

 

Mise à jour - 13h50 

 

Les douze enfants viennent d'être sauvés. Tous les jeunes ont maintenant été extraits de la grotte. Leur entraîneur de football, âgé de 25,a également pu être libéré par les sauveteurs. Les longues heures d'angoisse sont enfin terminées. 

 

Toutes les équipes mobilisées sur cette opération de sauvetage périlleuse ont donc réussi l'exploit de ramener les enfants vivants et leur entraîneur hors de la grotte. Le soulagement et l'émotion dominent chez les proches des enfants. 

 

Deux nouveaux enfants ont donc pu être sauvés de la grotte de Tham Luang, dans le nord de la Thaïlande. Les opérations de secours ont été accélérées avec les craintes de la montée des eaux, en pleine période de mousson.

 

Ce neuvième et dixième enfant viennent d'être évacués ce mardi 10 juillet, selon des informations de France Info.

 

Les équipes de secours étaient composées de plongeurs étrangers expérimentés et de commandos de la marine thaïlandaise.

 

Selon les autorités, les enfants déjà sauvés sont « en bonne santé ». Ils ont été hospitalisés, en quarantaine. Ils sont notamment contraints de porter des lunettes de soleil afin de protéger leurs yeux. Ils sont également suivis par des psychologues. Ils resteront à l'hôpital pendant une semaine afin de surveiller d'éventuelles infections.

 

Les opérations de secours vont se poursuivre afin de sauver les deux derniers enfants et leur entraîneur de football.

 

Alors que l'angoisse était à son comble avant l'intervention des secours, les enfants avaient pu transmettre des courriers à leurs parents auprès de la première équipe d'intervention venue à la rencontre.

 

L'entraîneur avait également officiellement demandé pardon aux parents dans une lettre poignante.

 

Un sauveteur est décédé lors des opérations de ravitaillement des enfants en oxygène.

 

 

 

 

Lu sur France Info
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.