Thaïlande : au moins 16 morts à Bangkok dans une attaque à la bombe | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Peu de temps après l'explosion, plusieurs corps déchiquetés étaient visibles sur les lieux du drame.
Peu de temps après l'explosion, plusieurs corps déchiquetés étaient visibles sur les lieux du drame.
©

Chaos

Thaïlande : au moins 16 morts à Bangkok dans une attaque à la bombe

"Je peux confirmer qu'il s'agit d'une bombe, mais je ne peux pas dire de quelle sorte, nous vérifions" a indiqué le porte-parole de la police locale, cité par l'AFP.

Une déflagration est survenue ce lundi en début de soirée (14 heures, heure française) non loin d'un sanctuaire et d'un centre commercial de Bangkok. Si le bilan officiel évoque 12 morts et 78 blessés, les médias thaïlandais affirment que 27 personnes dont 4 étrangers ont trouvé la mort dans cette explosion. 

"Il y aurait au moins dix morts et beaucoup de blessés. D'après nos premières constatations, il s'agirait d'une bombe déposée à l'intérieur du sanctuaire" explique le chef de la police de Bangkok Chakthip Chijinda, sur la chaine télévision Channel 9.

"Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est qu'il y a une explosion dans le centre de Bangkok impliquant une moto piégée", a quant à lui ajouté le numéro deux de la police nationale, Aek Angsananond. 

Peu de temps après l'explosion, plusieurs corps déchiquetés étaient visibles sur les lieux du drame, près du sanctuaire d'Erawan, en plein centre de la capitale thaïlandaise, où se trouvent de vastes centres commerciaux. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !