Texas : le tireur (18 ans) qui a tué 19 enfants et 2 institutrices a été victime de harcèlement pendant sa scolarité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Drapeau américain
Drapeau américain
©Eric BARADAT / AFP

Tuerie

Nouveau massacre le pire depuis celui de l'école Sandy Hook dans le Connecticut en 2012

Un adolescent âgé de 18 ans a tué 19 élèves de 7 à 10 ans et 2 enseignantes d'une école primaire du Texas mardi, avant d'être tué par les forces de l'ordre selon le New York Times.

Le drame s'est produit à Uvalde, une ville de 16.000 habitants, dans la Robb Elementary School qui abrite plus de 500 élèves. Le tireur venait semble-t-il d'acheter des armes. Il aurait abattu sa grand-mère, chez elle, avant de perpétrer un massacre dans cette école élémentaire.

Un de ses camarades a déclaré que le tireur avait été harcelé pendant sa scolarité, ses amis se moquaient de lui.

Le président Joe Biden a mis en cause le lobby des armes qui s'oppose systématiquement à toute législation contrôlant les ventes d'armes.

Tandis que le procureur général du Texas s'est déclaré favorable à l'armement des enseignants.

Il s'agirait de la pire fusillade dans une école, depuis celle Sandy Hook dans l'Etat du Connecticut où 20 élèves et 6 adultes avaient été tués en 2012.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !