Terrorisme : "11 attentats déjoués en 2015" affirme Bernard Cazeneuve | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Terrorisme : "11 attentats déjoués en 2015" affirme Bernard Cazeneuve
©Reuters

Année à oublier

Terrorisme : "11 attentats déjoués en 2015" affirme Bernard Cazeneuve

Le ministre de l’Intérieur était invité de l’émission C Politique, sur France 5.

Déjà largement endeuillée, l’année 2015 aurait pu s’avérer pire. ‘’Nous avons depuis le printemps dernier déjoué six attentats dont un certain nombre était commandité par ceux qui nous ont frappés le 13 novembre, les mêmes acteurs’’ a expliqué le ministre de l’Intérieur sur France 5. Au total, ce sont onze attentats, ‘’du type de ceux qui ont eu lieu le 13 novembre’’ qui ont été évité souligne-t-il. ‘’L’un d’entre eux menaçait de s’attaquer à un concert dans une salle de spectacle, d’autres menaçaient de commettre des actes en tuant de façon massive des Français dans des rues ou dans des villes.’’

En revanche, il n’a pas donné la nature de ces menaces ni précisé l’état d’avancement de ces projets d’attentats.

Pour le ministre, c’est pourtant la preuve qu’une prolongation de l’état d’urgence est désormais indispensable, alors qu’il est remis en question par de nombreux observateurs. ‘’Quand je m’endors et que je rêve, je ne rêve pas de l’état d’urgence, mais d’un pays qui a retrouvé sa sérénité, et qui a gagné sa guerre contre le terrorisme. L’état d’urgence n’est pas une fin, mais un moyen’’ a martelé Bernard Cazeneuve.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !