Tempête Dirk : 53 communes en état de catastrophe naturelle | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Tempête Dirk : 53 communes en état de catastrophe naturelle
©

Bilan

Tempête Dirk : 53 communes en état de catastrophe naturelle

La Bretagne en compte 37, tandis que 16 villes de Loire-Atlantique sont également concernées.

Selon un communiqué publié par Matignon, l'état de catastrophe naturelle a été reconnu pour 53 communes françaises, après le passage de la tempête Dirk. Elles sont 37 en Bretagne (Finistère et Ille-et-Vilaine) et 16 en Loire-Atlantique. "Jean-Marc Ayrault, Premier ministre, tient à renouveler la solidarité des pouvoirs publics à l’égard de nos concitoyens affectés par ces intempéries exceptionnelles qui ont durement touché ces territoires. Comme le Président de la République l’avait demandé, le Premier ministre s’est attaché à ce que les arrêtés de classement catastrophes naturelles soient pris selon une procédure accélérée", est-il écrit.

Les 53 villes concernées par l'état de catastrophe naturelle ne constituent pas une liste définitive : "Cette première liste de communes sera complétée d’ici la fin du mois de janvier, afin de prendre en compte la situation de communes, touchées par ces épisodes d’intempéries, dont les dossiers de demandes ne sont pas encore parvenus dans les services".

Finistère : 30 communes
Bodilis, Carhaix-Plouguer, Châteaulin, Châteauneuf-du-Faou, Cléden-Poher, Collorec, Commana, Gouézec, Guilligomarc'h, Kergloff, Lampaul-Guimiliau, Landeleau, Lanneuffret, Laz, Loc-Eguiner, Locmaria -Berrien, Locunolé, Morlaix, Motreff, Pleyben, Plougar, Plounéventer, Poullaouen, Quimperlé, Roche-Maurice (La), Saint-Coulitz, Saint-Goazec, Saint-Thurien, Scaër et Sizun.

Ille-et-Vilaine : 7 communes
Bourg-des-Comptes, Guipry, Langon, Messac, Sainte-Anne-sur-Vilaine, Saint-Senoux et Tresboeuf.

Loire-Atlantique : 16 communes
Bouvron, La Chapelle-Launay, Conquereuil, Drefféac, Guémené-Penfao, Héric, Mouais, Nort-sur-Erdre, Nozay, Saffré, Saint-Sulpice-des-Landes, Savenay, Les Touches, La Chevallerais, La Grigonnais et Blain.


Lu sur France 3 Bretagne

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !