Tempête de neige : New York se vide et se prépare au pire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Tempête de neige : New York se vide et se prépare au pire
©

Snowmageddon

La ville affronte "une des tempêtes les plus importantes" de son histoire, selon les mots de son maire.

A l'approche du blizzard, les rues de la Grosse Pomme se vident. Le calme avant la tempête, qui a pourtant bien commencé mais qui devrait atteindre son point culminant ce mardi 27 janvier. Toute la région est désormais en état d'urgence. Les magasins sont pris d'assaut, les vols aériens sont annulés, les écoles et métros fermés. "Préparez-vous à quelque chose de pire que ce que nous avons vu jusqu'à présent " a prévenu le maire de la ville Bill de Blasio. L'édile a d'ailleurs décidé une mesure très rare, celle de l'interdiction de tout véhicule (sauf urgence) à partir de 23h (4h du matin le mardi pour les Français).

La neige a commencé à tomber ce lundi 27 janvier mais les plus grosses précipitations sont attendues mardi avec de 45 à 60 centimètres de poudreuse. L'alerte météo court depuis Boston jusqu'à la frontière canadienne, zone qui concerne pas moins de 50 millions de personnes. Les autorités sont prêtes à intervenir en cas de besoin et Barack Obama suit la situation avec attention depuis New Delhi où il est en visite. La tempête devrait s'éloigner à partir de mercredi.

D'autres infos à suivre...

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !