Taxis : appel à la grève contre Uber et les VTC<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Taxis : appel à la grève contre Uber et les VTC
©Reuters

Coup de gueule

Les syndicats et fédérations de taxis prévoient une grève pour le mardi 26 janvier.

Entre les taxis et les VTC, la lutte reprend de plus belle. Les syndicats et fédérations de taxis ont lancé un appel à la grève et à la mobilisation générale pour ce mardi. "Depuis de nombreuses années, nous dénonçons les pratiques de certains opérateurs qui organisent le travail dissimulé et le transport illégal de personnes. Aujourd'hui, force est de constater que malgré nos appels pour que la loi soit respectée et appliquée sur le terrain, et la multiplication des procédures judiciaires, le nombre de transporteurs illégaux prolifère" explique un communiqué.

Effectivement, la loi est passée par là mais, comme l'espérait Uber, la société s'est accaparée le système de VTC. Et ces derniers font tout pour gagner de nouveaux clients. "Nous pensons que la manifestation (mardi, ndlr) risque d'être fortement suivie et très dure." Cela signifie donc opérations escargots et gros galères en perspective. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !