La taxe soda élargie aux édulcorants | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
La taxe soda élargie
aux édulcorants
©

Malbouffe

La taxe soda élargie aux édulcorants

Les députés ont finalement décidé d'inclure les boissons contenant des édulcorants dans la taxe sur les boissons sucrées.

Le nouvel impôt sur les boissons sucrées sera élargi : les boissons contenant des édulcorants, qui n'étaient initialement pas prises en compte, seront finalement elles aussi taxées.

La décision a été prise mercredi, en commission des Finances de l'Assemblée. La taxe devrait rapporter au total 250 millions d'euros qui financeront un allègement du coût du travail agricole, dont 130 millions grâce à l'ajout des édulcorants.

Les eaux et boissons non alcoolisées sont taxées à 5,5%.  Les sodas, "qui ne sont pas des produits de première nécessité, bénéficient de la TVA à taux réduit. Elles doivent donc pouvoir supporter la charge supplémentaire générée par cette nouvelle contribution", estime Michel Diefenbacher (UMP) dans un sous-amendement.

Lu sur l'AFP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !