Taxe à 75% : le paiement repoussé à une date inconnue<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Taxe à 75% : le paiement repoussé à une date inconnue
©

Différé

Prévu pour ce mercredi 30 avril, l’acquittement de ce nouvel impôt est finalement reporté de plusieurs semaines, selon une information des Echos.

Nouveau rebondissement dans le feuilleton de la taxe à 75%. Cette mesure emblématique du programme de François Hollande n’en finit pas de faire l’actualité. Alors que le paiement de ce nouvel impôt, dû pendant deux ans (2013 et 2014) par les entreprises versant des salaires supérieurs à un million d'euros, était prévu pour ce mercredi 30 avril, il n’en a finalement rien été. En effet, il a finalement reporté de plusieurs semaines comme l’a révélé Les Echos.

Plus précisément, toujours selon le quotidien économique, la date de dépôt de la déclaration et du versement de la taxe a été reportée « au quinzième jour suivant la date de la publication du "Bulletin officiel des finances publiques" commentant la contribution », selon un message diffusé vendredi par la Direction de la législation fiscale. Concrètement, un commentaire de la Direction de la législation fiscale qui doit détailler l'application de la taxe et son assiette est nécessaire pour arrêter la date du versement de la taxe. Dès lors, le paiement de la taxe est donc repoussé à une date inconnue.

D'après le gouvernement, la taxe devrait rapporter 260 millions d'euros an à l'État en 2014 et 160 en 2015, soit 420 millions d'euros sur les deux ans d'application du texte. Et près de 470 entreprises seraient concernées par cet impôt.

Lu sur Les Echos.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !