Taxe à 75% : en 2012, Hollande avait promis d'épargner les clubs de foot... | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Taxe à 75% : en 2012, Hollande avait promis d'épargner les clubs de foot...
©

C'était avant

Taxe à 75% : en 2012, Hollande avait promis d'épargner les clubs de foot...

Une vidéo montre le président de la République annonçant qu'il n'y aura pas d'augmentation d'impôts sur les clubs sportifs.

"Je vous promets : il n'y aura pas d'augmentation d'impôts sur les clubs sportifs. C'est déjà un engagement". Telle était la promesse faite par François Hollande aux clubs de football lors d'une réunion organisée avec les présidents de ces équipes, dans un hôtel parisien, le 31 janvier 2012.

Quelques jours après ces propos, révélés par i>Télé par le biais d'une vidéo exclusive, le futur président de la République annonçait son intention de taxer les revenus supérieurs à 1 million d'euros par an à hauteur de 75%. Le 31 octobre dernier, le chef de l'Etat recevait les dirigeants du football à l'Elysée et leur annonçait qu'ils ne seraient pas exonérés de cette imposition.

"La nécessité de redresser les comptes publics justifie, pleinement, cet effort demandé aux entreprises qui font le choix de verser des rémunérations annuelles d'un tel niveau", indiquait un communiqué publié à la suite de cette rencontre. Un rendez-vous que n'ont pas dû apprécier les présidents que l'on avait promis d'épargner.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Lu sur i>Télé

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !