Taïwan : les spectaculaires images du crash de l'avion de TransAsia | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le crash a été filmé par une voiture
Le crash a été filmé par une voiture
©Capture Youtube

Incroyable

Taïwan : les spectaculaires images du crash de l'avion de TransAsia

Selon un premier bilan des autorités, il y aurait 22 morts morts et une vingtaine de blessés.

Voilà des images qui vont faire le tour de la planète. Ce mercredi matin, un avion de la compagnie taïwanaise TransAsia s'est écrasé dans une rivière de Taipeh. D'après la direction de l'aviation civile, l'appareil transportait 58 personnes. 22 personnes sont morts, 21 ont été blessés et 15 ont pu être secourues selon un premier bilan établi par les autorités. L'accident qui s'est produit au décollage a été filmé par un taxi qui est passé très près du lieu du crash.

Des images filmées par cet automobiliste montrent l'avion, un ATR 72-600, basculant sur un côté au-dessus d'un pont autoroutier proche de l'aéroport. Il finit sa course dans une rivière. Des images aussi impressionnantes que rares.

Des passagers en gilet de sauvetage ont pu s'extraire de la carlingue et sortir de l'eau tandis que les secours mettaient à l'eau des canots gonflables. TransAsia est la troisième compagnie aérienne taiwanaise. En juillet dernier, un autre de ses avions, un ATR 72-500, s'était écrasé sur l'île de Penghu.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !