Syrie : un "accord" entre Kofi Annan et Bachar al-Assad<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : un "accord" entre Kofi Annan et Bachar al-Assad
©

Bon point

Deux jours après avoir reconnu l'échec de sa mission en Syrie, Annan note une avancée.

L'émissaire international pour la Syrie Kofi Annan a affirmé avoir tenu lundi à Damas une réunion "franche" et "constructive"avec le président syrien Bachar al-Assad, deux jours après avoir reconnu l'échec de sa mission. Il a annoncé être parvenu à un accord avec le président Bachar el-Assad sur une "approche" qui sera soumise aux rebelles en vue de la fin des violences dans le pays.

"Nous avons discuté de la nécessité de la fin des violences et des moyens d'y parvenir. Nous nous sommes mis d'accord sur une approche que je vais partager avec l'opposition armée", a indiqué Kofi Annan à la presse à Damas après sa rencontre avec le chef de l'Etat syrien.

C'est la troisième fois que Kofi Annan se rend en Syrie depuis qu'il a été désigné pour tenter de résoudre la crise née de la révolte contre le régime en place à Damas.

De son côté, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères syrien, Jihad Makdessi, a aussi qualifié la réunion entre les deux hommes de "constructive". "La mise en oeuvre du plan en six points a été au coeur des discussions qui ont porté également sur la manière d'aller de l'avant", a souligné M. Makdessi sur son compte twitter, en référence au plan de sortie de crise de l'émissaire resté lettre morte.

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !