Syrie : le Premier ministre reconduit | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : le Premier ministre reconduit
©

Valse avec Bachar

Syrie : le Premier ministre reconduit

Le Premier ministre du gouvernement démissionnaire a été reconduit. Bachar el-Assad devrait annoncer des concessions.

[Mis à jour]


Le Premier ministre Nadji Otari a été reconduit, mais le gouvernement n'a que peu de pouvoir en Syrie. Le discours de Bachar el-Assad est toujours attendu.

 

Bachar el-Assad a accepté la démission en bloc de ses 32 ministres. Ils continueront à expédier les affaires courantes jusqu'à la formation d'un nouveau cabinet. Selon Al-Jazeera, le nouveau gouvernement devrait être constitué d'ici 24 heures.

Face aux manifestations dans le sud du pays, plusieurs milliers de partisans d'el-Assad se sont dirigés vers une place de Damas pour lui témoigner leur soutien. Des rassemblements similaires seraient à prévoir dans d'autres grandes villes de Syrie. Le niveau de spontanéité de ces rassemblements reste à déterminer.

Le président syrien est censé s'adresser à la population plus tard dans la journée pour annoncer à son peuple les réformes qu'il souhaite leur concéder. L'abolition des lois sur l'état d'urgence est attendue.

Lu sur Romandie

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !