Syrie : selon le Pentagone, la Russie joue un rôle "très utile" pour réduire les tensions <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : selon le Pentagone, la Russie joue un rôle "très utile" pour réduire les tensions
©Odd ANDERSEN / AFP

Courtoisie

"La Russie est très utile et le calme que nous observons aujourd'hui est largement dû à ses interventions", a déclaré Jeff Davis, le porte-parole du Pentagone.

Le porte-parole du Pentagone, Jeff Davis, a estimé ce vendredi que l'action menée par la Russie en Syrie avait été "très utile" pour freiner l'embrasement dans le sud du pays, où un drone lié au régime syrien a récemment abattu un avion américain de la coalition combattant le groupe terroriste État islamique. 

"La Russie est très utile et le calme que nous observons aujourd'hui est largement dû à ses interventions (…) Ils essaient de contacter les autres parties, celles qui sont pro-régime, les milices pro-iraniennes, de faire ce qu'il faut et de les empêcher de mener des actions déstabilisatrices", a déclaré le Pentagone, dont la position sur l'action russe en Syrie est habituellement très critique. 

>>>> À lire aussi : Vers une alliance Trump-Poutine ?

L'appareil abattu dans le sud de la Syrie avait largué une munition sur les forces de la coalition qui n'a pas causé de dégâts, avait assuré jeudi le Pentagone.

Le drone a été abattu dans la région d'Al-Tanaf, une ville frontière sur l'axe Damas-Bagdad où des forces spéciales de la coalition sont présentes pour entraîner des forces syriennes locales destinées à combattre les djihadistes. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !