Syrie : Russes et Américains vont se rencontrer "pour éviter tout incident"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : Russes et Américains vont se rencontrer "pour éviter tout incident"
©REUTERS/Brendan Smialowski/pool

tensions

Après les premières frappes aériennes de Moscou et les doutes de Washington sur les cibles visées, les deux puissances ont convenu d'une réunion militaire rapide.

Déjà tendues, les relations russo-américaines n'ont pas besoin d'un conflit militaire entre leurs aviations. Après la surprise des frappes en Syrie décidée par Vladimir Poutine, les deux pays ont convenu d'une réunion militaire pour "éviter tout incident."

"Nous sommes tombés d’accord sur le fait que les militaires devraient se mettre en contact très bientôt", a ainsi déclaré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov. Pour John Kerry, son homologue américain, il s'agit d'éviter la "deconfliction" qui pourrait se traduire par une coordination afin de réduire les risques de collisions. Cela impliquerait donc des échanges d'informations, alors que la Russie ne fait pas partie de la coalition internationale qui frappe depuis un an les positions de l'Etat islamique.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !