Syrie : le vote du sénat américain reporté<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : le vote du sénat américain reporté
©

Décalage horaire

Le chef de la majorité démocrate au sénat américain, qui prévoyait un vote mercredi, a finalement annoncé son report.

Harry Reid, le chef de la majorité démocrate au Sénat américain, a annoncé que le vote sur la résolution autorisant les Etats-Unis à intervenir militairement en Syrie était reporté, sans qu'une nouvelle date soit précisée. Le responsable politique avait auparavant indiqué que le vote aurait lieu mercredi.

"Je ne pense pas que nous ayons besoin" de voter rapidement", a-t-il déclaré. "Nous devons faire en sorte que le président ait l'opportunité de parler à tous les 100 sénateurs et aux 300 millions d'Américains avant que nous ne fassions cela". Barack Obama, qui a multiplié les interviews dans les médias américains lundi, a la lourde tâche de convaincre les élus et une opinion majoritairement hostile à une intervention en Syrie. Le président a prévu de s'adresser à la nation mardi soir dans une allocution télévisée diffusée depuis la Maison Blanche.

Le report du vote est intervenu quelques heures après la proposition russe de mettre sous contrôle l'arsenal chimique de Damas. Un développement "potentiellement positif" dans le conflit, a estimé Obama hier, qu'il a promis de prendre "au sérieux". Côté français, on juge que la proposition russe "mérite un examen précis".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !