Syrie : la visite guidée de Damas par l'ex-député Thierry Mariani | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Syrie : la visite guidée de Damas par l'ex-député Thierry Mariani
©Reuters

Suivez le guide !

Syrie : la visite guidée de Damas par l'ex-député Thierry Mariani

L'ancien ministre a une nouvelle fois rencontré Bachar El-Assad et a vanté "la propreté" des rues de la capitale.

"Promenade dans les vielles rues du centre de Damas." C'est à une véritable visite guidée que l'ancien député des Français de l'étranger, Thierry Mariani, a convié ses followers sur Twitter. Photos à l'appui, l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy a publié, dans une série de tweets, une soirée passée dans les rues de Damas, en Syrie. "Le charme des souks de Damas: l’odeur des épices, les couleurs, la chaleur, le sourire des commerçants...malgré plus de 6ans de guerre" écrit-il ainsi.

L'ancien élu n'a pas oublié de rencontrer le controversé Bachar El-Assad dont il vante la volonté de "réconciliation." Ce n'est pas la première fois que Thierry Mariani s'entretient avec le président syrien. Ses précédentes rencontres avaient provoqué un tollé, y compris dans son camp.

Il a aussi glissé une petite phrase polémique, dans un de ses tweets, qui a fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. "Promenade nocturne, en toute sécurité, ans les rues de Damas...finalement bien plus propres que nos rues de Paris en fin de journée!"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !