Syrie : la mère d'un otage américain s'adresse à l'Etat islamique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : la mère d'un otage américain s'adresse à l'Etat islamique
©

Compte à rebours

Syrie : la mère d'un otage américain s'adresse à l'Etat islamique

Le journaliste Steven Sotloff, disparu depuis un an, pourrait être exécuté comme l'a été James Foley, a prévenu l'EIIL il y a quelques jours.

Dévastée mais calme : c'est ainsi qu'apparaît dans une vidéo Shirley Sotloff, mère de l'otage Steven Sotloff, adressée aux djihadistes de l'Etat islamique. Journaliste officiant notamment pour "TIME" et "Foreign Policy", cet Américain de 31 ans a disparu il y a un an en Syrie et est apparu à la fin de la vidéo (non authentifiée) de l'exécution de James Foley, publiée par l'EIIL. C'est d'ailleurs suite à cette tragédie que l'enlèvement de ce journaliste avait été révélé par les autorités américaines.

Les ravisseurs de Foley avaient ainsi montré Sotloff à la fin de cette terrible vidéo et menacé de l'exécuter si les Américains ne stoppaient pas leurs attaques contre les positions de l'Etat islamique en Irak. "Vous, le calife, pouvez accorder l'amnistie" à Sotloff, a imploré sa mère dans une séquence diffusée par des médias arabes.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !