Syrie : la France lance un nouveau raid aérien sur Raqqa | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Syrie : la France lance un nouveau raid aérien sur Raqqa
©Reuters

Bombardement

Syrie : la France lance un nouveau raid aérien sur Raqqa

Le ministère de la Défense a précisé qu'il visait "un centre de stockage et de maintenance d'armements lourds de Daesh".

La France poursuit ses offensives aériennes contre l'Etat islamique. Après une semaine de raids intenses en Irak, "en soutien aux opérations terrestres des forces irakiennes et kurdes près de Mossoul", le ministère de la Défense a annoncé qu'une mission visait, ce dimanche, Raqqa, le fief de l'Etat islamique. Quatre Rafale, quatre Mirage 2000 et un Atlantique 2, "ont frappé un centre de stockage et de maintenance d'armements lourds de Daesh", a précisé le communiqué, soulignant qu'"une dizaine de missiles de croisière SCALP ont touché et détruit ce centre."

La France est le deuxième pays, après les Etats-Unis à intervenir de façon aussi régulière en Irak et en Syrie. Paris a mené plus de 800 raids depuis son engagement dans la coalition. 

Lu sur FranceTV info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !