Syrie : la destruction des armes chimiques a débuté | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : la destruction des armes chimiques a débuté
©

Mission

Syrie : la destruction des armes chimiques a débuté

Mais les délais demandés par l'ONU risquent d'être trop courts.

Selon une source proche de la mission, une équipe internationale en désarmement chimique a entamé dimanche la destruction des armes chimiques syriennes ainsi que de leurs installations de production. Des membres de la mission, menée conjointement par l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques et l'ONU, "se sont rendus sur un site où ils entament la vérification et la destruction des armes".

Cette mission risque en revanche d'être très difficile, l'ONU demandant à Bachar al-Assad de détruire la totalité de ses stocks d'armes chimiques avant le milieu de l'année 2014. Un délai qui, selon certains spécialistes, serait à peine suffisant pour faire l'inventaire de ces armes et les sortir du pays.

La Syrie a remis l'inventaire de son arsenal chimique à l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques, le 21 septembre dernier. Il s'agissait là de la date limite fixée par l'accord russo-américain du 14 septembre.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !