Syrie : des rebelles filmés en train de décapiter un enfant à Alep | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : des rebelles filmés en train de décapiter un enfant à Alep
©Reuters

Horreur

Syrie : des rebelles filmés en train de décapiter un enfant à Alep

Selon Amnesty International, les rebelles syriens sont responsables "d'une effrayante vague d'enlèvements, de tortures et d'exécutions sommaires".

Sur des images particulièrement violentes diffusées sur les réseaux sociaux mardi 19 juillet, des combattants rebelles apparaissent en train de décapiter un jeune garçon capturé près d'Alep, dans le nord du pays. Ces images montrent l'enfant étendu dans un camion, avant qu'un combattant rebelle ne commence à le décapiter avec un petit couteau.

"Nous ne laisserons personne à Handarat", crie un autre combattant, désignant une localité qui se trouve au nord d'Alep et où s'affrontent les rebelles et les forces du régime syrien. Cette zone abrite notamment un camp de réfugiés palestinien qui a été progressivement abandonné depuis quelques années.  

Dans une précédente vidéo, l'enfant était assis à l'arrière d'un camion avec des rebelles qui l'accusaient d'être un membre des brigades Al-Qods, un groupe palestinien combattant avec le régime du président syrien Bachar al-Assad. 

>>>> À lire aussi : Après les bombes, l’Europe menacée par le "diable d'Alep" : cette maladie née de la catastrophe sanitaire créée par l’Etat islamique en Syrie qui défigure ses victimes

 

Lu sur BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !