Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Ça chauffe

Sur Twitter, Donald Trump annonce à la Russie des frappes imminentes en Syrie

Donald Trump s'est fendu d'un tweet ravageur ce mercredi 11 avril au matin, dans lequel il avertit la Russie de frappes imminentes en Syrie, pays allié du Kremlin.

De tweet en tweet, Donald Trump est devenu le premier sujet d'incertitude pour la planète. En atteste son activité sur le réseau social ce mercredi matin : Donald Trump s'en est pris à la Russie, soutien indéfectible du régime de Bachar el-Assad, accusé de mener des attaques chimiques contre sa propre population, près de Damas, dans la Ghouta orientale, relate Le Point.

"La Russie jure d'abattre n'importe quel missile tiré sur la Syrie. Que la Russie se tienne prête, car ils arrivent, beaux, nouveaux et 'intelligents' ! Vous ne devriez pas vous associer à un Animal qui Tue avec du Gaz, qui tue son peuple et aime cela", a menacé le président américain. Une offensive verbale qui survient peu après que Moscou eut mis en garde contre toute initiative susceptible de "déstabiliser la situation déjà fragile dans la région". Mardi, le Kremlin a également opposé son veto au Conseil de sécurité de l'ONU à un projet de résolution américain visant à lancer une enquête indépendante sur l'utilisation des armes chimiques en Syrie.

 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !