Suite à un nouveau revers électoral, Angela Merkel quitte la présidence de son parti | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Suite à un nouveau revers électoral, Angela Merkel quitte la présidence de son parti
©John MACDOUGALL / AFP

Fin d'une époque

Suite à un nouveau revers électoral, Angela Merkel quitte la présidence de son parti

Suite à la cuisante défaite de son parti la CDU hier lors des élections régionales en Hesse, dernier revers électoral d'une longue série, Angela Merkel a annoncé qu'elle en quitterait la présidence en décembre. Elle devrait cependant rester chancelière.

Angela Merkel annonce qu'elle quittera la présidence de son parti, la CDU (Union Chrétienne Démocrate), lors de son prochain congrès en décembre.

Cette annonce fait suite à un nouveau revers électoral pour le parti majoritaire en Allemagne au ours des élections régionales en Hesse. La CDU avait remporté 27% des voix, une baisse de plus de 10 points par rapport aux précédentes élections en 2013.

Angela Merkel est à la tête de la CDU depuis le 10 avril 2000, où elle avait succédé à Wolfgang Schäuble. Si cette annonce ouvre la voie à un retrait d'Angela Merkel de la vie politique, elle voudrait cependant rester chancelière jusqu'aux prochaines élections législatives en 2021 selon l'agence de presse allemande DPA.

Vu sur le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !