Suisse : 45 exilés français parmi les 300 personnes les plus riches du pays<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Suisse : 45 exilés français parmi les 300 personnes les plus riches du pays
©Reuters

Money

La Confédération compte 15 Français milliardaires en francs suisses, selon le magazine Bilan, relayé par Le Point.

Le magazine Bilan publie ce vendredi la liste des 300 personnes les plus riches de Suisse. Nos compatriotes français figurent en bonne place dans ce classement, 45 d'entre eux, dont 15 milliardaires en francs suisses, l'ayant intégré. Les familles Castel et Wertheimer sont les plus fortunées d'entre elles (respectivement 5,7 et 6,5 milliards d'euros de patrimoine).

La famille Castel gère ses affaires dans le vin ((vingt grands crus dans le Bordelais et en Bourgogne), la bière et les eaux minérales (Saint-Yorre, Vichy Célestins) tandis que les Wertheimer sont, eux, à la tête de la maison Chanel. Ces deux familles résident dans le canton de Genève. Viennent ensuite les héritiers Louis-Dreyfus (entre 2,5 et 3,2 milliards d'euros), établis dans le canton de Grisons, et la famille Peugeot (canton de Vaud ;  1,6 à 2,5 milliards d'euros de fortune).

Bilan recense également quatre "nouveaux riches" français : Eric Cormier (industrie pharmaceutique ; entre 400 et 500 millions d'euros), Jean-Pierre Guichard (Manutan International ; entre 160 à 250 millions d'euros), Claude Léoni et Stéphane Nicolas (entre 80 et 160 millions d'euros tous les deux).

Lu sur Bilan.ch

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !