Suède : le mystérieux sous-marin reste introuvable | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Suède : le mystérieux sous-marin reste introuvable
©

Silence radio

Suède : le mystérieux sous-marin reste introuvable

Malgré les moyens importants déployés par la Suède pour retrouver la trace d'un sous-marin "étranger" aperçu en mer Baltique, les recherches de l'armée son toujours infructueuses.

"Fier" de cette opération d'envergure, le chef d'état-major des Armées a tout de même souligné la "qualité" des moyens de Défense du pays : "La Suède montre fermement qu'elle agit directement et clairement (...) Cela signale la qualité des forces armées (...) Il est très probable que quelqu'un soit dans le territoire suédois ou l'ait été".

"Quelque chose est en cours ou a eu lieu" a notamment déclaré M. Göranson à l'issue d'une réunion avec la Commission de la Défense au Parlement, mardi 21 octobre.

A propos de la difficulté manifeste rencontrée par l'armée pour recueillir des preuves, M. Göranson a ajouté : "Beaucoup souhaitent avoir des preuves physiques. C'est très difficile. Historiquement, nous n'avons jamais réussi. Et personne d'autre non plus d'ailleurs".

Plus de 200 hommes, de nombreux navires, et des hélicoptères, avaient été déployés vendredi dans l'archipel de Stockholm en mer Baltique après l'observation par un témoin d'un "objet fabriqué par l'homme".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !