Strasbourg : la subvention municipale à la construction d'une mosquée turque conservatrice en attente de jugement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Mosquée en construction
Mosquée en construction
©FREDERICK FLORIN / AFP

Religion

Le tribunal administratif devrait trancher début novembre

La grande mosquée Eyyûb Sultan, qui est en construction à Strasbourg sous l'égide de la Confédération islamique turque Millî Görüs, a bénéficié d’une importante publicité lorsque la municipalité écologiste a voulu lui octroyer une subvention de 2.563.000 euros - soit 10 % du coût de l’édifice - souligne Le Figaro.

Contestée par la préfète du Bas-Rhin et par le groupe municipal Les Républicains, la délibération du 22 mars 2021 a été examinée jeudi dernier par le tribunal administratif. Estimant que «la ville de Strasbourg n’a pas respecté les critères qu’elle s’était elle-même fixés» par le passé, le rapporteur public a proposé son annulation. Suspendus à l’attente du jugement, les acteurs du dossier observent un silence complet constate Le Figaro.

Arguant du refus de Millî Görüs de signer la charte des principes de l’islam de France, le ministre Gérald Darmanin a demandé à la préfète du Bas-Rhin de déférer la délibération devant le juge administratif. Le groupe LR a saisi également le tribunal, rappelle Le Figaro.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !