Steve Jobs, patron d'Apple a démissionné<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Steve Jobs, patron d'Apple a démissionné
©

Destin

Rattrapé par la maladie, il annonce qu'il doit prendre du recul.

Malade d'un cancer depuis 1994, Steve Jobs (né en 1955) a annoncé, mercredi soir, dans une lettre au personnel et à la communauté Apple qu'il était obligé de quitter son poste de CEO.

"J'ai toujours dit que le jour où je ne serai plus capable de faire face à mes obligations de CEO d'Apple, je serai le premier à vous en informer. Malheureusement, ce jour est arrivé" dit Jobs dans la première phrase de sa lettre, avant de proposer, comme c'était prévu, que Tim Cook (entré dans l'entreprise en 1998, actuel numéro 2) le remplace.

Puis Jobs conclut en ajoutant "J'ai rencontré quelques uns de mes meilleurs amis pendant ma vie chez Apple, je vous remercie tous pour toutes ces années de travail à vos côtés."

Cofondateur d'Apple en 1976, Steve Jobs est considéré comme un patron génial et un as du marketing. Il a quitté Apple en 1985 avant d'y revenir en 1997. On lui doit l'iMac, l'iPod, l'iPhone, et bien sûr l'iPad. Il fait partie du mythe américain, et son image est inséparable de celle d'Apple.

Les observateurs se demandent donc si au dela de quelques années, avec des produits déja en cours de conception, Apple pourra conserver son avance et sa capacité d'innovation personnalisées par Jobs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !