Steve Jobs dévoile l'iPad 2<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Steve Jobs dévoile l'iPad 2
©

Surprise

Plus fine et plus rapide, la nouvelle tablette numérique d'Apple dispose désormais de deux caméras.

C'est davantage une évolution qu'une révolution. Un simple "lifting", diront les mauvaises langues...

L'iPad 2 a été présenté hier à San Francisco par Steve Jobs lui-même, malgré sa santé fragile. Le président d'Apple est apparu amaigri, mais il a au moins rassuré les marchés par sa présence.

Il a dévoilé une nouvelle tablette numérique plus fine que la précédente (8,8 mm contre 13,4 mm), mais surtout deux fois plus puissante. Elle est même neuf fois plus rapide pour les applications graphiques.

L'iPad 2 conserve une autonomie de 10 heures et, nouveauté, intègre deux caméras, dont l'une pourra servir d'appareil photo. Toujours pas de Flash en revanche, mais la compatibilité avec les écrans de télévision haute définition a été améliorée - ce qui saura séduire le monde professionnel et le secteur enseignant.

L'iPad 2 sera en vente en France dès le 25 mars 2011, toujours à 500 euros pour sa version la moins chère. Il s'est vendu 15 millions d'iPad 1 dans le monde en 9 mois, ce qui représente 9,5 milliards de chiffre d'affaires et 90% du marché.

Lu sur Tech et Net, un blog du Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !