Standard & Poors confiante sur la dette française | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La perspective de la dette française passe de négative à stable.
La perspective de la dette française passe de négative à stable.
©Reuters

Inattendu

Standard & Poors confiante sur la dette française

L'agence de notation Standard & Poor's a confirmé vendredi la note AA de la dette souveraine de la France et en a relevé la perspective.

L'agence de notation Standard & Poor's a décidé de confirmer la note AA de la dette française et d'en relever la perspective. Elle explique son choix par la discipline budgétaire et la mise en œuvre de réformes structurelles sur le plan intérieur pour soutenir la croissance.

Auparavant, la perspective de la note de la France était négative. Elle est désormais stable. La France devrait ainsi continuer à bénéficier de taux d'emprunt faibles.

La France avait perdu son AAA lors de la campagne présidentielle de 2012, sous le mandat de Nicolas Sarkozy. C'est ensuite sous le quinquennat de François Hollande, en novembre 2013, que la note avait été dégradée de AA+ à AA et, en octobre 2014, que la perspective de la note était passée de stable à négative. 

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !