Sri Lanka : Daech revendique les attentats | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
Sri Lanka : Daech revendique les attentats
©ISHARA S. KODIKARA / AFP

Terrorisme

Sri Lanka : Daech revendique les attentats

Au moins 321 personnes ont perdu la vie et 500 ont été blessées dans la vague d'attaques coordonnées dimanche au Sri Lanka.

Ce mardi 23 avril, le groupe Etat islamique a revendiqué les attentats contre des églises et des hôtels qui ont fait 321 morts, dont au moins 45 enfants et adolescents, dimanche au Sri Lanka, rapporte l'organe de propagande de l'organisation djihadiste, Amaq. "Les auteurs des attaques ayant visé des ressortissants des pays de la Coalition (anti-EI) et les chrétiens au Sri Lanka avant-hier sont des combattants de l'EI", a annoncé le groupe djihadiste.

Selon le gouvernement sri lankais, les attentats coordonnés ont été perpétrés par un mouvement islamiste local en représailles au massacre commis le 15 mars dernier dans des mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, qui avait fait 50 morts. "Les investigations préliminaires ont révélé que ce qui s'était passé au Sri Lanka avait été commis en représailles à l'attaque contre les musulmans de Christchurch", a déclaré devant le Parlement Ruwan Wijewardene, vice-ministre srilankais de la Défense.

LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !