Soupçons de financement libyen de la campagne de 2007 : Claude Guéant convoqué chez les juges<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Soupçons de financement libyen de la campagne de 2007 : Claude Guéant convoqué chez les juges
©Thomas SAMSON / AFP

Enquête

Cette audition pourrait se solder par une nouvelle mise en examen.

L'ancien secrétaire général de l'Elysée sous la présidence Sarkozy, Claude Guéant, a été convoqué ce mardi 5 juin par les juges d'instruction qui enquêtent sur les accusations de financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Il est arrivé ce matin au tribunal de Paris, selon l'AFP. Il doit de nouveau s'expliquer dans la foulée de la mise en examen de Nicolas Sarkozy en mars et de l'ex-trésorier de campagne Eric Woerth la semaine dernière.

Une nouvelle mise en examen ?

Déjà mis en examen dans ce dossier en 2015 pour blanchiment de fraude fiscale en bande organisée et faux et usage de faux, l'ancien ministre de l'Intérieur risque une nouvelle mise en examen, selon une source proche du dossier, citée par l'AFP.

>>> À lire aussi : Nicolas Sarkozy mis en examen : la guerre ne fait que commencer

De son côté, Nicolas Sarkozy a décidé de contre-attaquer. La semaine dernière, son avocat a en effet demandé l'invalidation de sa mise en examen et l'annulation d'une grande partie de l'instruction des juges, selon Le Journal du Dimanche.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !