Sondage présidentielle : Jean-Luc Mélenchon s'accroche à la troisième place<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sondage présidentielle : Jean-Luc Mélenchon s'accroche à la troisième place
©AFP

En vogue

Une étude Ipsos le donne devant François Fillon tandis qu'une autre d'Ifop-Fiducial pointe du doigt l'explosion de sa popularité.

Pour Jean-Luc Mélenchon, cette nouvelle popularité arrive à point nommé. A deux semaines de l'élection, il bénéficie d'une popularité extraordinaire, comme le souligne le baromètre Ifop-Fiducial, réalisé pour Paris Match, Sud Radio et Cnews. Avec 68% (+28+) d'opinions positives, il devient le politique préféré des Français devant Alain Juppé (60%) et Emmanuel Macron (55%).

Le candidat de la France insoumise est toujours au coude-à-coude avec François Fillon et le dépasse même dans une étude Ipsos pour Radio France et France Télévisions. Il obtient ainsi 18,5% (+4,5) juste devant l'ancien Premier ministre (18%, stable) au premier tour. En tête, Emmanuel Macron (stable) et Marine Le Pen (-1) restent à 24%.

Enfin, Jean-Luc Mélenchon fait la meilleure campagne, pour 74% des sondés, devant Emmanuel Macron (59%) et Marine Le Pen (55%).

Enquête Ifop-Fiducial réalisée sur un échantillon de 1005 personnes âgées de 18 ans et plus, interrogés du 7 au 8 avril 2017 selon la méthode des quotas.

Enquête Ipsos réalisée sur un échantillon de 1604 personnes âgées de 18 ans et plus, interrogé du 7 au 9 avril selon la méthode des quotas.

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !