Sondage post Bourget : François Hollande creuse l'écart avec Nicolas Sarkozy<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sondage post Bourget : François Hollande creuse l'écart avec Nicolas Sarkozy
©

Effet meeting

Le candidat socialiste recueillerait 31% des votes au 1er tour contre 23% pour le Président sortant

La bonne performance de François Hollande lors du lancement de sa campagne au Bourget dimanche dernier se trouve confirmée et le candidat socialiste repart à la hausse après plusieurs semaines de tassement dans les sondages.

Il recueillerait ainsi 31% (+2) des votes au 1er tour contre 23% pour le Président sortant selon un sondage CSA réalisé pour 20minutes, BFMTV et RMC. Au second tour, l'écart se creuse également et François Hollande battrait Nicolas Sarkozy par 60% des suffrages contre 40.

Marine Le Pen arrive en 3ème position avec 17% (-2) et se fait talonner par François Bayrou à 15% (+2). Avec 9% des intentions de vote, Jean-Luc Mélenchon gagne pour sa part 2 points. Les autres candidats parviennent difficilement à exister. Eva Joly est à 2%. 

Un tel écart (60/40) à cette distance de l'élection est sans précédent. En 1988 à la même période, François Mitterrand était à 57% dans les sondages contre 43% pour Jacques Chirac. 

Lu sur 20minutes.fr

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !