Sondage intentions de vote 1er tour : Zemmour second devant Le Pen et Pécresse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Eric Zemmour
Eric Zemmour
©Capture d'écran Dailymotion

Présidentielle 2022

Sondage intentions de vote 1er tour : Zemmour second devant Le Pen et Pécresse

Dans le sondage quotidien Ifop-Fiducial pour Paris Match-LCI-Sud-Radio

Après un double croisement de courbes, Éric Zemmour parvient à se hisser en position d’accéder au second tour constatent Jérôme Fourquet et François Kraus, politologues de l'Ifop, qui analysent pour Paris Match la nouvelle semaine du sondage quotidien Ifop-Fiducial pour Paris Match-LCI-Sud-Radio.

"Après avoir devancé Valérie Pécresse en début de semaine (mardi 15 février), Éric Zemmour finit ce vendredi en réussissant aussi à doubler également, sur le fil, Marine Le Pen".

"Avec 16,5% d’intentions de vote (+0,5 point en un jour), Zemmour parvient ainsi symboliquement à se hisser en position d’accéder au second tour en dépassant pour la première fois la députée du Pas-de-Calais (16%, -0,5 point) dans une enquête Ifop, performance qu’il n’avait jamais réalisée, même cet automne lorsqu’il tutoyait la porte d’entrée du second tour."

"Eric Zemmour enregistre, avec une hausse de 1,5 point en une semaine et de 4,5 points en un mois, la plus forte dynamique électorale depuis le début de l’année".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !