Sondage élection présidentielle : le même quatuor en tête, un sprint final serré comme jamais<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sondage élection présidentielle : le même quatuor en tête, un sprint final serré comme jamais
©AFP

Tendances

Selon un ultime sondage BVA, les scores sont extrêmement serrés entre Le Pen, Macron, Fillon et Mélenchon.

Bien malin celui qui pourra prédire ce vendredi soir les résultats du premier tour de l'élection présidentielle. Selon un ultime sondage BVA, les scores sont extrêmement serrés. Deux favoris se détacheraient légèrement (Emmanuel Macron et Marine Le Pen, tous deux à 23%), mais deux outsiders seraient sur leurs talons (Jean-Luc Mélenchon et François Fillon, tous les deux crédités de 19%).

D'autant qu'une marge d'erreur est estimée par les sondeurs à 2 points voire 2 points et demi pour chaque candidat. De son côté, Benoît Hamon peinerait toujours autant à se mêler à la courses des favoris, avec une nouvelle baisse de 0.5 (8%). Par ailleurs, Nicolas Dupont-Aignan serait une légère hausse (+0.5, 4%).

Les indécis seraient donc les "faiseurs de roi". En termes de "sûreté de vote", c'est Marine Le Pen qui dispose toujours de la base la plus solide (86% de ses électeurs sont sûrs de leur choix), suivie de François Fillon (85%). Des scores nettement plus élevés  que celui d’Emmanuel Macron (73%), ou encore de Jean-Luc Mélenchon (70%).

De plus, le taux de participation s’annonce finalement élevé, proche de 80%, et donc dans la moyenne des précédentes élections présidentielles.

Lu sur Sud Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !