70% des Français favorables à l'encadrement des loyers<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
70% des Français favorables à l'encadrement des loyers
©

Home sweet home

Près de la moitié d'entre eux estime néanmoins qu'un plafonnement généralisé pourrait faire diminuer l'offre de logements.

Selon un sondage Ipsos pour le réseau d'agences immobilières Orpi, près de 70% des Français sont favorables à un encadrement des loyers en zones tendues. Un chiffre qui se reflète dans toutes les catégories socio-professionnelles, même si celles les plus susceptibles de se retrouver locataires sont plus réservées : 60% des ouvriers s'y déclarent favorables contre 77% des cadres supérieurs.

45% des sondés considèrent cependant qu'un plafonnement généralisé des loyers risquerait d'entraîner une diminution du nombre de logements disponibles. Un bailleur sur quatre affirme d'ailleurs qu'il pourrait retirer son bien de la location et/ou renoncer à investir dans le locatif en cas d'application généralisée du décret.

Un sondage Harris commandé par Century 21, paru dans Le Figaro, confirme cette tendance avec 74% des personnes interrogées qui se déclarent favorables au projet d'encadrement des loyers annoncé par la ministre du Logement Cécile Duflot. Elle souhaite mettre en place, par décret, une limitation de la hausse possible du loyer en cas de relocation.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !