Sondage : trois quarts des Français s'attendent à une "explosion sociale" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Sondage : trois quarts des Français s'attendent à une "explosion sociale"
©

Ça va péter

Sondage : trois quarts des Français s'attendent à une "explosion sociale"

C'est ce qui ressort d'un sondage Ifop pour Dimanche Ouest-France.

76% des Français jugent certaine ou probable une "explosion sociale" dans les prochains mois, selon une enquête Ifop pour Dimanche Ouest-FranceDans un climat social et politique tendu, "jamais cette anticipation n'avait été aussi importante", souligne ce sondage. Les taux étaient de 64% en janvier 1998, 66% en avril 2009 et 70% en avril dernier.

Le pourcentage de ceux qui pensent "que nous assisterons 'certainement' à une explosion sociale dans les prochains mois progresse de 8 points pour s'établir à 27%". 

Le risque d'explosion sociale est nettement plus ressenti aux extrêmes, avec 84% de réponses positives chez les sympathisants LO ou NPA et 89% parmi les proches du FN, mais aussi dans l'électorat de droite, avec 85% de réponses positives à l'UMP et 89% à l'UDI. 

Sondage réalisé du 22 au 27 novembre 2013 par questionnaire auto-administré en ligne sur un échantillon de 2 874 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

Lu sur Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !