Sondage : rivalité tendue entre Fillon et Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sondage : rivalité tendue entre Fillon et Macron
©AFP

Serré

Si le candidat de la droite a fortement chuté ce dernier mois, Emmanuel Macron a aussi perdu des points ces derniers jours.

La faute au PenelopeGate, François Fillon a accusé une forte baisse dans les sondages, comme le montre l'étude Ipsos Sopra Steria réalisée pour le Cevipof. Le candidat de la droite a ainsi perdu 6,5 points, en un mois, pour s'établir à 18,5% des intentions de vote au premier tour. Pire, il est largement derrière Emmanuel Macron (23%) et évidemment Marine Le Pen (26%).

En revanche, l'ex-ministre de l'Économie ne devrait se reposer sur ses lauriers car ses dernières sorties semblent avoir marqué les esprits, de manière négatives. Selon le sondage quotidien d'OpinionWay avec Orpi, "Les Echos" et Radio classique, Emmanuel Macron chute lourdement perdant deux points en une semaine. Dans le même temps, le score de François Fillon ne s'effrite pas, les deux rivaux étant désormais au coude-à-coude. A gauche, toujours selon ce sondage, Benoit Hamon se stabilise à 16%, devant Jean-Luc Mélenchon (13%)

Lu sur les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !